News, 12.12.2016

Vent de fraîcheur venu de Pologne

Vetropack Nemšová, en Slovaquie, produit la nouvelle bouteille en verre blanc pour l’eau minérale polonaise Staropolanka. La bouteille joue un jeu subtil avec l’élément de forme des points.

Sous la marque renommée Staropolanka, le groupement polonais des lieux de cure des montagnes de Glatz «Kłodzkie SA – Grupa PGU», qui existe depuis plus que 100 ans, distribue une eau minérale riche en minéraux, en oligo-éléments et en ions. En plus d’étancher la soif, cette eau se veut un remède contre la fatigue. Les amateurs de cette eau en sont convaincus et la désignent avec conviction et tendresse de «Trésor à minéraux». Les Jésuites installés dans cette région appréciaient déjà les qualités énergisantes de Staropolanka au 17ème siècle.

Fraîcheur à l’état pur

Depuis peu, l’eau Staropolanka est distribuée dans la très stylée bouteille d’eau minérale Obus en verre blanc de 0,33 litre, produite par l’usine Vetropack slovaque, qui remplace la bouteille Witold de même taille. D’une grande fraîcheur, le design se caractérise par d’innombrables points de différentes tailles qui semblent monter comme des bulles et symbolisent l’énergie et la vivacité de l’eau. L’étiquette d’un vert luisant et le bouchon, vert lui aussi, renforcent encore cette impression. Grâce à la gravure à points, on a toujours bien la bouteille en main et le contact est agréable.

La production annuelle pour le marché polonais oscille entre 600 000 et 700 000 bouteilles. La distribution est assurée par le réseau Horeca (hôtels, restaurants, cafés et traiteurs) mais il faut aussi mentionner la distribution interne aux mineurs qui travaillent principalement dans les mines de cuivre de KGHM Polska Miedź S.A. Kłodzkie SA fait également partie de ce groupe.