News, 11.07.2016

Une eau légendaire

Selon la légende, Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque, fit jaillir d’un coup de sabot l’eau minérale Donat Mg de la terre. L’usine Vetropack croate produit les bouteilles en verre vertes destinées à cette eau minérale riche en magnésium.

Il y a bien longtemps, alors qu’il survolait la campagne slovène, Pégase fut à ce point fasciné par la beauté du paysage qu’il s’approcha du sol et le touchât, entraînant un déplacement de la croûte terrestre. C’est ainsi que jaillit la source de l’eau minérale de Donat Mg riche en magnésium.

En 2013, l’agence de design PointBleu établie à Barcelone, en Espagne, a été chargée de repositionner la marque Donat Mg. L’objectif était de conférer à la bouteille l’aspect d’un flacon de médicament, afin de se démarquer plus nettement de la traditionnelle bouteille d’eau minérale. Le pari est réussi: depuis 2016, l’eau légendaire est conditionnée dans des bouteilles en verre vert produites par l’entreprise Vetropack Straža de Hum na Sutli. Le corps de la bouteille se caractérise par un design sobre et classique agrémenté d’un col court. La bouteille de 0,75 litre est fermée par un bouchon à vis.