News, 22.08.2016

Une bière légendaire

Dans sa nouvelle gamme de produits, la brasserie suisse Adler située à Schwanden, dans le canton de Glaris, renoue avec l’univers des légendes. «Vrenelisgärtli» est une bière blanche naturelle au goût fruité. La verrerie Vetropack de Kremsmünster fabrique les bouteilles en verre brun.

Les randonneurs alpins connaissent bien le Vrenelisgärtli (jardin de Vreneli): l’imposante cime carrée des montagnes glaronnaises. La légende veut que Vreneli y ait été ensevelie sous la neige, si lourde que la jeune femme ne put en échapper. La nouvelle gamme de produits de la brasserie Adler renoue avec cette légende sous le label «Saagehafts usem Glarnerland» (légendes du pays de Glaris).

Vetropack Austria fabrique les sobres bouteilles en verre brun dotées d’une embouchure couronne. L’étiquette de la bière représente Vreneli dormant dans son jardin. La bouteille contient 0,29 litre de la boisson au houblon naturellement trouble, une bière blanche belge. La levure de fermentation haute lui confère un goût légèrement fruité. Elle est par ailleurs agrémentée de graines de coriandre, d’écorces d’orange amères séchées (curaçao) et d’avoine.