News, 04.09.2017

Trait d’union entre la Belgique et la Suisse

De la rencontre fortuite entre un Suisse et deux Belges est née l’innovante bière «L’Echappée». Ce jus d’orge blond comme la paille du domaine Rouvinez est distribué dans des bouteilles en verre provenant de l’usine Vetropack ukrainienne.

La nouvelle bouteille en verre de 0,375 litre de Vetropack Gostomel pour la bière du domaine Rouvinez, en Valais, en Suisse, est d’une beauté incomparable. Son corps sobre se marie en toute fluidité avec le goulot qui allonge la bouteille comme si elle était tirée par un fil. La capsule-couronne jaune se démarque du brun foncé de la bouteille en offrant un joli contraste. Tel le foulard d’une bohémienne, l’étiquette, sobre elle aussi, s’enroule avec audace autour du col.

L’innovation «la plus dingue en 70 ans d’histoire des chais» est née en Belgique. Au cours d’un voyage, Frédéric Rouvinez, responsable de la gestion de l’entreprise familiale, y a rencontré deux jeunes brasseurs de Liège. Cette rencontre a donné naissance à une bière belge ambrée non filtrée avec un mélange secret de levures belges et d’eau des Alpes suisses. Parmi les ingrédients on peut aussi citer le malt d’orge torréfié et caramélisé, le malt de froment et le houblon.