News, 09.12.2020

Tradition rafraîchissante revisitée

Par beau temps, un vin agrémenté d’eau minérale pétillante ou d’un soda est la boisson idéale pour se désaltérer. La bouteille en verre de 0,33 litre de Vetropack Austria, dans laquelle la cave à vins autrichienne Aigner propose son «Spritzer», est de toute beauté.

Saviez-vous que le «G’spritzte», également appelé «Spritzer», a été inventé en Autriche? Ce vin mélangé à de l’eau minérale ou à un soda se déguste le plus souvent l’été, pour l’apéritif ou pour accompagner simplement un délicieux repas.

Établie à Gumpoldskirchen, Aigner est l’une des caves à vins les plus productives et les plus modernes d’Autriche. L’été dernier, elle a lancé une boisson rafraîchissante fabriquée à partir de vin blanc et d’eau minérale: le «Spritzer». Proposée dans une bouteille en verre vert de 0,33 litre, cette nouvelle boisson offre au contenu une protection suffisante contre la lumière et garantit aux consommateurs une fraîcheur intacte, même en cas de stockage prolongé. La bouteille standard produite par Vetropack dispose d’un espace de tête suffisant pour la boisson gazeuse. Elle est remplie presque à ras bord, de sorte que le contenu est exposé à un minimum d’oxygène. La forme de la bouteille sans épaules permet de déguster le Spritzer en toute simplicité, directement au goulot.