News, 14.01.2019

Pour les connaisseurs

La distillerie Puchheimer établie en Haute-Autriche fabrique des eaux-de-vie fines et des schnaps. Vetropack Austria produit à Pöchlarn les bouteilles en verre blanc d’une contenance de 0,5, 0,7 et 1 litre.

L’entreprise traditionnelle Spitz fabrique depuis 1857 des eaux-de-vie fines et des schnaps avec des fruits de la région. Fin 2017, le fabricant de produits alimentaires a lancé la nouvelle gamme d’eau-de-vie Puchheimer. En collaboration avec Johannes Scheer, designer autrichien lauréat de nombreux prix, l’usine autrichienne Vetropack de Pöchlarn a conçu les bouteilles en verre blanc destinées à cette nouvelle boisson. Le château de Puchheim orne l’épaulement dans une ligne dynamique. Les épaules prononcées et la forme conique confèrent au produit une élégance particulière.

Le distillat est proposé dans sept déclinaisons. Les fruits proviennent essentiellement de fournisseurs régionaux. Les produits sont confectionnés à partir des arbres fruitiers des prairies luxuriantes et de l’eau de source fraîche des Préalpes. Les eaux-de-vie soigneusement distillées sont parfaitement conservées et protégées dans les bouteilles en verre, véritables coffres-forts aromatiques.