News, 04.04.2016

Nouveaux spiritueux venus d’Ukraine

Deux nouveautés sont proposées en Ukraine dans les rayons des spiritueux. La bouteille de 0,5 litre de la vodka Myakush est inspirée des incomparables style et caractère traditionnels ukrainiens. La liqueur «Salute Limoncello» à l’arôme exotique est proposée dans une capacité identique. Les deux bouteilles en verre blanc sont fabriquées par Vetropack Gostomel.

Certaines personnes aiment savourer un petit verre de vodka ou de liqueur après un bon repas. Deux produits à forte teneur en alcool viennent désormais s’ajouter à la gamme de spiritueux proposés en Ukraine. En version pure ou mélangée, consommés avant ou après le repas, les nouveaux produits raviront les amateurs de spiritueux.

Le pain symbolise depuis l’Antiquité la sagesse, la fertilité, le travail et l’hospitalité. Tous ces éléments se reflètent dans le caractère de l’Ukraine, que la maison de commerce ALKOLINE a souhaité mettre en valeur dans un nouveau produit. La verrerie ukrainienne Vetropack Gostomel a intégré ces quatre concepts dans l’emballage en verre. La bague pour embouchure liège permet un maniement facile. Le verre blanc et les lignes fluides confèrent à la bouteille de 0,5 litre transparence et légèreté. Les étiquettes, également réalisées dans un style traditionnel, soulignent le caractère national de l’Ukraine.

Myakush signifie chaleur et amour pour la patrie. La vodka se décline dans trois versions différentes. La version traditionnelle a un goût doux et pur. «Myakush Roggen» s’inspire de la recette unique à base de biscuits au seigle, de cumin et d’aneth. Plus fleurie, la vodka «Home» se caractérise par un arôme de tilleul et de cynorrhodon agréable, doux et bienfaisant.

«Salute Limoncello» est l’interprétation ukrainienne de la très populaire liqueur italienne. Comme son nom l’indique, le principal ingrédient utilisé est le limoncello, une liqueur au citron fabriquée dans la région de Naples et en Sicile.

Les spécialistes du verre de Vetropack Gostomel ont développé une bouteille de 0,5 litre spécialement pour ce type de spiritueux. Au premier coup d’oeil, la bouteille blanche rappelle la forme d’une poire. Le corps longiligne épouse élégamment la zone du col, qui est quant à elle dotée d’une bague de type Guala spécialement conçue pour les spiritueux. Les lignes courbes soulignent la zone inférieure de la bouteille, qui est plus évasée. En plus de la variante classique aux notes de citron et de citron vert, cette liqueur produite par la cave Niva Tairov est proposée dans les saveurs litchi, amande et fraise. Elle pimente ainsi de manière raffinée un café ou un chocolat chaud, se mélange à du Coca-Cola ou se déguste pure sur une boule de glace.