News, 24.06.2019

Les mers et les dauphins remercient les clients dans les supermarchés

Bülach/Bruxelles, le 8 juin 2019: En cette Journée des océans, des dauphins remercient les clients achetant des articles emballés dans du verre dans certains supermarchés sélectionnés.

En collaboration avec «Friends of Glass», des caisses spéciales appelées «Check-out of Thanks» ont été installées dans des supermarchés dans plusieurs pays européens afin de dire «merci» aux clients. Lorsqu’un article emballé dans du verre était scanné, un groupe de dauphins apparaissait ainsi à l’écran de la caisse afin de remercier les clients ayant acheté des boissons et des aliments emballés dans du verre.

Les mers du monde ont une importance vitale pour nous. Elles produisent près de 70 pour cent de l’oxygène global et nous offrent nourriture, énergie et matières premières. Elles sont un habitat essentiel pour les animaux et les plantes et un espace vital important pour nous, les humains. Nous devons donc les protéger. Les mers du monde sont en danger: Des millions de tonnes de déchets flottent dans les océans et polluent également les plages. Les poissons et les oiseaux meurent en confondant le plastique avec de la nourriture. 

Que pouvons-nous faire? Achetez des produits durables pour préserver les ressources et éviter les déchets. Les emballages en verre, par exemple, peuvent être recyclés indéfiniment sans perdre en qualité. Le verre est neutre en termes d’odeur et de goût, est imperméable et permet d’éviter tout contact entre le contenu et l’environnement. En bref, le verre est respectueux de l’environnement et des mers. Et les dauphins le savent bien. C’est pour cela qu’ils remercient toutes les consommatrices et tous les consommateurs pour l’achat de boissons et d’aliments emballés dans du verre dans certains supermarchés sélectionnés. Même si cette initiative attractive n’a pas été mise en œuvre en Suisse, il vaut la peine de jeter un coup d’œil au clip «best of». 

Les dauphins disent «merci» pour l’achat d’emballages durables, car ces derniers contribuent à la préservation de nos mers:

Link

«Friends of Glass» a été lancé en 2008 en tant que campagne de sensibilisation en faveur du verre d’emballage. La campagne a été initiée par la Fédération européenne du verre d’emballage (FEVE), une organisation internationale à but non lucratif. En Europe et au-delà, Friends of Glass réunit les personnes convaincues que le verre est le matériel d’emballage idéal en raison de ses avantages uniques en termes d’écologie, d’économie et de santé. 

Des particuliers, des organisations nationales, des agences et des entreprises convaincus des avantages des emballages en verre comptent parmi les membres de la communauté. Vetropack participe aux activités de Friends of Glass.