News, 14.11.2016

L’eau de source de la montagne de Zurich

Une eau de source fraîche qui jaillit directement de la montagne, en plein cœur de la vieille ville de Zurich. La «Lokales Wasser 37» est une eau qui prend sa source au Uetliberg, la montagne de Zurich. Vetropack Austria produit les bouteilles en verre blanc destinées à cette eau.

Urs Grütter, initiateur de «Lokales Wasser 37», découvrit un jour, dans l’extrait du registre foncier de sa propriété, un droit en approvisionnement en eau de la ville de Zurich datant de l’année 1559, l’autorisant à prélever 10,5 litres d’eau par minute d’une conduite, qui mène directement dans la ville. La conduite d’eau avait été réalisée en 1429 pour permettre l’alimentation en eau de la vieille ville de Zurich.

L’eau est conditionnée entre autres dans des bouteilles de 0,5 litre par Vetropack Austria. Il s’agit d’une bouteille réutilisable standard à embouchure couronne. L’eau de source est proposée en version gazeuse et en version non gazeuse, mais uniquement dans un périmètre de 10 kilomètres. L’entreprise s’engage en effet en faveur d’une consommation respectueuse de l’environnement. Les bénéfices sont exclusivement versés à des projets de développement internationaux qui défendent le droit d’accès à une eau propre.