News, 12.06.2020

Le soleil en bouteille

Le domaine viticole Josef Brigl, qui a derrière lui une tradition viticole de 700 ans, investit dans l’avenir. Le pinot bianco est mis en bouteilles dans la borgognotta de 750 ml, produite dans l’usine Vetropack de Trezzano sul Naviglio.

Les épaules tombantes et le long col confèrent à la borgognotta une élégance singulière qui est encore plus mise en avant par la couleur cuvée. La bouteille est un emballage idéal pour le pinot bianco frais et fruité, qui se distingue par une note de vanille agréablement sucrée.

Depuis le 14 e siècle, le vignoble Brigl, dans le Tyrol du Sud, est synonyme de tradition dans la viticulture et la vinification. Seuls les raisins du vignoble familial et de viticulteurs sélectionnés avec soin sont utilisés pour produire des vins de grande qualité. Dans la production, la tradition est associée aux technologies les plus modernes. Les raisins du pinot bianco proviennent du vignoble Haselhof, qui se trouve à Colterenzio à 550 mètres d’altitude. La couleur jaune paille de ce vin symbolise les nombreux jours ensoleillés de la région de production.