News, 17.10.2016

Le langage clair des bouteilles

Cette année, le producteur d’eau minérale Knjaz Miloš en Serbie présente non pas une, mais deux nouveautés du même coup: la boisson du même nom, Knjaz Miloš, ainsi qu’Aqua Viva revêtent une nouvelle apparence en verre.

Le design riche et sophistiqué de la bouteille d’eau minérale verte Knjaz Miloš de 0,75 litre produit un effet particulier grâce à ses lignes claires, agrémentées d’une étiquette argent, rouge et verte. La teneur en calcium et en magnésium de l’eau est parfaitement équilibrée et plaît donc beaucoup aux amateurs de boissons très gazeuses. Pas étonnant que le nom Knjaz Miloš est déjà devenu un synonyme d’eau minérale. À cet égard, la nouvelle bouteille en verre communique à la fois confiance en soi et résistance, et s’oriente aux préférences de ses consommateurs. Elle reflète la riche histoire de la maison Knjaz Miloš, qui est d’ailleurs présentée sur l’étiquette.

La nature à l’état pur

L’eau Aqua Viva représente la nature à l’état pur: elle jaillit de la montagne volcanique serbe Bukulja. Sa source, à 500 mètres de profondeur, est protégée par des couches d’argile et de granit.

On ne remarque pas au premier coup d’œil le volume de la nouvelle bouteille en verre blanc d’un litre avec capsule pression à vis. Les ondulations accentuées s’élancent du socle étroit et s’élargissent audacieusement, pour aboutir à un cylindre élégant et légèrement plus large, qui laisse place à une étiquette sobre entourant la bouteille. L’étiquette est ornée de couleurs bleues argentées oscillantes et d’un paysage montagneux stylisé, au cœur du Bukulja. La silhouette de la bouteille, étroite d’abord puis plus large, évoque volontairement l’eau jaillissant d’un rocher.

Les bouteilles sont produites toutes deux dans l’usine Vetropack à Hum na Sutli.