News, 27.02.2017

La star de Prague

La bière tchèque Staropramen fait peau neuve. Les bouteilles en verre de Vetropack Straža séduisent par leur design épuré et leur éclatante couleur verte.

Depuis 1869, la Staropramen a acquis une réputation qui dépasse largement l’univers tchèque de la bière. Fête d’anniversaire ou soirée tranquille entre amis: quelle que soit l’occasion, la bière est toujours là. On échange, on raconte sa vie. Et lorsque tout est dit, Staropramen et son nouvel emballage en verre alimentent de nouvelles discussions.

Le design retravaillé fascine au premier regard. Inspirée de l’incomparable joie de vivre de Prague, la bouteille en verre vert à fermeture par capsule couronne produite par l’usine Vetropack croate tient parfaitement en main. Difficile de résister à la couleur jaune d’or de la bière et à sa mousse délicate.

Les bouteilles de bière existent en capacité de 0,5 ou 0,33 litre. Fabriquées selon un procédé pressé-soufflé, elles sont disponibles sous forme d’emballage réutilisable. La conception du corps de bouteille épuré n’a pas été simple pour les spécialistes du verre de Vetropack Straža, car les bouteilles devaient être techniquement adaptées de manière à pouvoir se glisser dans les caisses de bière existantes.