News, 11.02.2021

Honneur à la gentiane

Avec son eau tonique, la start-up zurichoise Gents a conquis l’univers des bars haut de gamme. Depuis cette année, les belles bouteilles en verre blanc de 0,2 litre dans lesquelles est vendue la boisson culte sont produites à Pöchlarn par Vetropack Austria

L’eau tonique est l’une des limonades amères les plus populaires. Considérée comme particulièrement raffinée, elle amène sans surprise de jeunes entrepreneurs branchés à s’essayer à la fabrication d’une version encore plus savoureuse. Un défi qu’a relevé la start-up zurichoise Gents. La recette de son eau tonique repose sur un savoir acquis au fil des années dans les domaines de l’art culinaire et des herbes aromatiques. Des ingrédients suisses tels que le sucre de betterave et la gentiane, que l’on récolte dans le Jura avec un permis spécial, sont également utilisés. La gentiane jaune – Gentiana lutea – a par ailleurs donné son nom à l’entreprise.

Les bouteilles dans lesquelles les boissons de Gents sont proposées sont fabriquées à Pöchlarn par Vetropack Austria. Le col droit et les épaules délicatement incurvées font apparaître les produits conditionnés dans la bouteille en verre blanc de 0,2 litre sous leur meilleur jour. Parallèlement à l’eau tonique classique, d’autres parfums tels que Gents Swiss Roots Ginger ou Gents Swiss Craft Ginger sont désormais également proposés.