News, 29.02.2016

Fraîchement jaillie de la source

Pendant 35 ans, l’eau minérale «Sarajevski kiseljak» a pétillé dans des bouteilles en verre à embouchure couronne. Depuis peu, l’embouchure des bouteilles vertes produites par l’usine Vetropack croate de Hum na Sutli est ornée d’une capsule à vis.

Récemment, le groupe Agrokor a remplacé la totalité du parc de bouteilles servant au conditionnement de l’eau minérale Sarajevski kiseljak. Le verre utilisé pour la production des nouvelles bouteilles reste vert comme par le passé, mais l’embouchure couronne a été substituée par une embouchure à vis. La zone d’épaulement, autrefois soulignée par une bordure, est aujourd’hui arrondie et se prolonge de manière fluide vers la zone inférieure de la bouteille.

Les bouteilles de 1 litre et de 0,25 litre sont fabriquées par les spécialistes du verre de Vetropack Straža. Le modèle client retravaillé répond aux actuels standards de la restauration. À la fois empreint de modernité et de tradition, il prend des allures de star sur les tables. Car le visage emblématique de l’eau minérale de Sarajevo n’est autre que le celui du célèbre acteur de cinéma, de télévision et de théâtre croate Rade Šerbedžija. Le fondateur du théâtre d’Ulysse est notamment connu pour ses seconds rôles dans des films tels que «Mission: Impossible II» et «Harry Potter et les Reliques de la Mort».