News, 14.08.2019

Durabilité totale

Vetropack Suisse produit la bouteille de bourgogne de 75 centilitres couleur cuvée destinée au premier vin rouge biologique de la famille de vignerons valaisans Rouvinez. Le faible poids de la bouteille fait du «Nez Noir» l’un des vins les plus écologiques de toute la Suisse.

La nouvelle bouteille inspirée du style bourgogne se caractérise par sa légèreté. Sa fabrication nécessite peu de matériau et d’énergie. Les faibles distances entre St-Prex et l’installation de remplissage réduisent également les émissions de CO2 pendant le transport.

La famille Rouvinez s’est lancée dans la viticulture écologique il y a quelques années. «Nez Noir» est le premier vin à porter le label «conversion bio». Le vin se compose d’un mélange de merlot, de syrah et de gamaret. Il tient son nom des moutons nez noirs du Valais. Au printemps, les animaux du troupeau gambadent joyeusement dans les herbes qui séparent les rangs de vigne. La terre est ainsi parfaitement cultivée, dans une parfaite harmonie avec la nature.