News, 16.11.2019

Découverte du verre avec les cinq sens

Dans le cadre de Friends of Glass, Vetropack a organisé en octobre le premier événement blogueurs du groupe. Les blogueuses et blogueurs venus de tous les pays européens de Vetropack ont été conviés à explorer ensemble l’univers des emballages en verre.

La plateforme d’action Friends of Glass a été créée en 2008 par la FEVE (Fédération Européenne du Verre d’Emballage). Friends of Glass rassemble une communauté de personnes venues de différents pays d’Europe et audelà, toutes convaincues que les avantages écologiques et économiques du verre en font le matériau d’emballage idéal. Les pays Vetropack européens font partie de la famille de Friends of Glass grâce à leur adhésion à la FEVE.

En collaboration avec Friends of Glass, Vetropack a organisé cet automne le premier événement blogueurs du groupe. Les pays Vetropack invités étaient l’Autriche, la Tchéquie, la Slovaquie, la Croatie, l’Italie et la Suisse. Des blogueuses et blogueurs axés sur les thèmes de la durabilité, de l’alimentation, de la famille et du bien-être ont été invités. La campagne de sensibilisation permet aux blogueurs de communiquer, par le biais des réseaux sociaux, les avantages du verre dans le monde entier. La portée de ce mode de diffusion est nettement supérieure à celle des médias analogiques.

Voir, entendre, goûter, sentir, toucher
Les invités ont découvert ensemble la grande diversité du verre. À partir de cinq situations, de la caractéristique «pur/naturel» à «de qualité élevée/esthétique» et «innovant», en passant par «respectueux de l’environnement/ recyclable» et «inerte/sain», toutes les facettes du matériau d’emballage fascinant qu’est le verre ont été abordées. Au cours de leur voyage sensoriel, les invités ont pu toucher, sentir, goûter, écouter et voir le verre, et découvrir le charme de ses univers variés.

Notre événement blogger à Zurich, au 31 octobre 2019 - impressions atmosphériques: