News, 27.01.2021

Cultivé dans la région de Trapani, célèbre dans le monde entier

Le vin rouge sicilien Nero d’Avola est connu dans le monde entier. Alibrianza le cultive dans la région de Trapani et le conditionne dans d’élégantes bouteilles en verre cuvée de 750 ml fabriquées par Vetropack Italia à Trezzano sul Naviglio, à côté de Milan.

Fondée en 1981, l’entreprise familiale Alibrianza s’est au départ concentrée sur le commerce de vins de qualité supérieure destinés à une clientèle internationale. Mais le souhait de fabriquer son propre vin s’est rapidement fait sentir. Alibrianza a d’abord racheté le traditionnel domaine viticole Cascina Radice, dans le Piémont, avant d’acquérir des vignobles en Sicile, cette île où les vignes poussent merveilleusement bien grâce au climat méditerranéen, aux nombreuses heures d’ensoleillement et à la brise marine rafraîchissante.

Le très expressif Nero d’Avola fait partie des cépages autochtones siciliens. Vetropack Italia fabrique une bouteille en verre cuvée de 750 ml destinée au Nero d’Avola cultivé à Alibrianza dans la région de Trapani. Dotée d’épaules prononcées et d’un corps robuste, elle est à l’image de ce vin corsé et fruité. En 2019, Alibrianza a remporté une médaille d’or lors des China Wine & Spirits Awards.