News, 21.04.2020

Créer des émotions

En collaboration avec Raymond et Laura Paccot (Domaine La Colombe), Vetropack Suisse a conçu une bouteille de vin de 0,75 litre sur mesure, au caractère bien vaudois, avec rondeur et subtilité. La bouteille est produite dans la couleur cuvée –à seulement huit kilomètres du Domaine à l’usine Vetropack de St-Prex.

Pour la conception de la bouteille, le père et la fille ont accordé aux détails autant de soin que pour la fabrication de leurs vins. En collaboration avec Jean-Franck Haspel, le concepteur de produits de Vetropack, ils ont harmonisé toutes les particularités de la bouteille sur place, dans l’usine de St-Prex. Et le résultat en vaut la peine, un flacon solide, subtil et émouvant. Le succès de ces bouteilles couleur cuvée de 0,75 litre est tel qu’elles seront prochainement produites avec une autre bague (BV30H60).

Le souci du détail de la famille Paccot ne se limite pas à l’emballage de ses grands crus. Ses raisins, qui surplombent le lac Léman entre Lausanne et la frontière cantonale avec Genève, sont cultivés en biodynamie. À Féchy, petit village de la Côte vaudoise, ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin – surtout du temps. Ce n’est pas une approche de simple «laisser-faire», car le vin vivant n’est pas le vin sauvage.