News, 18.12.2020

Cavités et encoches innovantes

Sur le domaine viticole Terre de la Custodia, on fabrique depuis des siècles un vin exceptionnel à partir des fruits du terroir ombrien. Le rosé est conditionné dans une bouteille en verre blanc de 750 ml totalement unique produite par Vetropack Italia.

Située dans la région italienne de l’Ombrie, la commune de Montefalco est célèbre depuis le Moyen Âge pour son excellent vin. Les premières vignes y ont été cultivées par des moines franciscains dans les cloîtres des monastères.

À cinq kilomètres de Montefalco, le domaine viticole Terre de la Custodia jouit lui aussi d’une tradition séculaire. Perdurer aussi longtemps nécessite de faire preuve d’une constante innovation. C’est le cas de Terre de la Custodia: une bouteille en verre blanc qui associe à merveille esthétique et fonctionnalité a été conçue pour le vin rosé Montefalco Sagrantino. Sur le devant de la bouteille, une cavité bien visible crée un renfoncement intérieur dans lequel les résidus de vin s’accumulent et sont maintenus. L’encoche arrière retient quant à elle les résidus lorsque le vin est versé. Pourquoi tous les vins ne sont-ils pas servis dans cette ingénieuse bouteille? Tout simplement parce que Terre de la Custodia l’a brevetée!