News, 27.06.2016

Brassage à l’ancienne

La brasserie du monastère de Fischingen fabrique sa propre bière depuis deux ans environ. Cette dernière est conditionnée dans des bouteilles en verre vert et brun fabriquées par les usines Vetropack croate, autrichienne et suisse.

Située dans le canton suisse de Thurgovie, la petite brasserie du couvent de Fischingen fabrique, sous le nom de PILGRIM, une bière raffinée de qualité supérieure, et contribue ainsi largement à la conservation du monastère. La Craft Bier et la bière d’abbaye sont conditionnées dans des bouteilles Vetropack fabriquées par les verreries de Hum na Sutli, Pöchlarn et St-Prex.

La première est à la fois proposée dans la bouteille long neck de 0,75 litre en verre brun et dans la bouteille Gambrinus de 0,33 litre. Les deux bières sont dotées de capsules couronnes. La bière d’abbaye, également connue sous le nom de «bière de trappiste», est conditionnée dans des bouteilles de vin de mousseux vertes de 0,75 et 0,37 litre. La teneur en alcool de 11,5 pour cent de la bière garantit sa longue durée de conservation. La présentation des bières dans des bouteilles de mousseux ennoblit à la fois leur contenu et leur aspect.

En plus de ces deux bières, la brasserie de l’abbaye propose une bière pour chaque saison, brassée, comme toutes ses bières, selon une recette ancienne et dans des cuves ouvertes. La tradition de la fermentation en cuves ouvertes ne perdure aujourd’hui plus que dans de rares brasseries, souvent de taille réduite.