News, 31.12.2018

Boisson délicate

La liqueur Appenzeller Alpenbitter est fabriquée à partir d’ingrédients 100 pour cent naturels. L’usine Vetropack suisse produit les bouteilles en verre vert destinées à cette eau-de-vie épicée.

La bouteille en verre vert de 0,1 litre a tout d’une grande: avec une teneur en alcool de 29 pour cent, la liqueur Appenzeller Alpenbitter contient 42 herbes et épices. Les bouteilles maniables sont fabriquées à St-Prex par Vetropack Suisse. Le col long et légèrement incurvé se fond de manière fluide dans les épaules arrondies, conférant à la bouteille en verre un design unique. Au-dessus de l’étiquette représentant le paysage montagneux d’Appenzell, les mots «Charakter» («caractère»), «Stil» («style») et «Persönlichkeit» («personnalité») sont gravés sur la bouteille à embouchure «pilfer-proof».

En 1902, le Suisse Emil Ebneter effectue des expériences à partir des herbes médicinales de son pays natal. C’est ainsi que commence l’histoire de la célèbre liqueur épicée. Cette eau-de-vie contient notamment de la racine de gentiane, du genièvre, de l’anis et des feuilles de menthe poivrée. L’entreprise familiale veille sur la recette comme sur un trésor.