Gagnant toutes catégories

Qu’est-ce qui est...

...pur, clair, naturel, hygiénique, propre, brillant, léger, limpide, imperméable, malléable, indéformable, esthétique, inerte, étanche à la diffusion, froid, beau, unique, résistant à la chaleur, durable, authentique, sain, flexible, délicat, agréable, transformable, sans goût, favorable à l’image de marque inodore, décoratif, réutilisable, transparent, coloré, opaque, sûr, complet, recyclable, imperméable aux gaz résistant et protecteur?

Le verre.

Aucun autre matériau d’emballage ne peut rivaliser avec les propriétés exceptionnelles du verre. Le verre est un matériau naturel et neutre qui protège vos précieux contenus.

Un goût préservé, tout simplement

Le verre préserve le goût originel du produit, tout simplement. Les arômes, les vitamines et le degré de fraîcheur des boissons de qualité sont préservés durablement, sans aucune altération. Le verre ne diffuse rien dans le produit, ne laisse rien pénétrer dans le produit depuis l’extérieur, et ne laisse rien échapper vers l’extérieur. Un emballage en verre est comme un coffre-fort qui protège et préserve pendant longtemps son précieux contenu.

Pour la santé: le verre

Le verre est pur. Il ne réagit pas au contact d’autres substances et peut être réutilisé sans danger. Le verre est inerte et n’entraîne ainsi aucune modification sur les produits avec lesquels il entre en contact. C’est là un argument décisif pour les produits sensibles tels que la nourriture pour bébé, les médicaments, ou encore les aliments qui font l’objet d’une fabrication très délicate comme le lait, les légumes ou les jus. C’est également le cas pour toutes les boissons rafraîchissantes et délicieuses, de l’eau minérale désaltérante au vin délicat et au spiritueux pour gourmets.

Pétillant jusqu’à la dernière gorgée 

Le verre est étanche au gaz et forme une barrière pour le gaz carbonique. L’eau minérale conditionnée dans des bouteilles en verre conserve très longtemps sa teneur en gaz carbonique. Il s’agit là d’un avantage considérable, surtout en cas de températures estivales ou après une activité sportive.

Durable: le verre, un matériau immuable

Le verre est intégralement recyclable. Il peut être refondu à l’infini et réutilisé sans aucune perte de qualité. Le recyclage du verre usagé préserve les ressources, génère des économies d’énergie et réduit les émissions de CO2.

Sollicitation de tous les sens

Le verre confère du caractère aux marques. La forme d’une bouteille en verre diffuse des messages forts et caractérise les marques haut de gamme et de qualité. Les couleurs du verre, ses formes élégantes et ses surfaces agréables au toucher sont très appréciées.

Les hommes utilisent les récipients en verre depuis des millénaires. Le verre est beau et sa qualité est palpable par tous les sens.

Perfection technique 

Le verre est idéal pour tous les types de remplissage et pour le circuit des produits réutilisables.

Il résiste à des températures très élevées, est indéformable jusqu’à des températures de l’ordre de 500° Celsius, et convient par conséquent parfaitement pour tous les procédés de remplissage courants tels que le remplissage à chaud ou à froid, la pasteurisation, le remplissage stérile ou encore le remplissage aseptique. Les bouteilles réutilisables se nettoient à des températures élevées, garantissant ainsi une hygiène irréprochable.